Un événement atypique

Portée par les habitants, les Conviviales de Nannay démontrent que même dans un petit village on peut prendre la parole dans le champ culturel et social, lutter contre les idées reçues qui veulent que les campagnes soient réduites à des zones sans vie où ne régnerait que l'ennui; et qui ne sauraient être à la hauteur de ce qui peut être proposé dans le contexte citadin.

Les Conviviales de Nannay, Art, Cinéma, Ruralité

conviviales 2021

En 2021

Les Conviviales de Nannay sont chaque année un évènement dont un des ressorts est de de développer la créativité, d'aiguiser le regard, d'approfondir la réflexion, de cultiver le sens critique des participants.

Nous réunissons des films, des réalisateurs, des artistes auxquels nous ajoutons de la musique, du théâtre, de la poésie, des expositions, des rencontre... (avec bien sûr de quoi se désaltérer et se restaurer).

En 2020 les conviviales devaient fêter leur 20 ans d’existence ! Mais la Covid 19 est passé par là et nous avons été contraint d’annuler l’édition prévue au mois d’août. Bien sûr nous avions déjà largement commencé à préparer ce moment de rencontres estival.

Il nous semblait impensable de passer une année sans vous proposer quelque chose, aussi nous vous avons proposé pour le mois de décembre « en attendant les 20èmes Conviviales ». ANNULÉ... 🙁

Nous lançons notre appel à films et notre concours de scénario pour vous préparer une édition 2021 aux petits oignons.

Nous vous attendons les 13/14/15 août, hors les bois, et du samedi 21 au samedi 28 août à Nannay.

Moyens

La commune de Nannay possède un cinéma de 63 places équipé d’une cabine de projection pour la diffusion de films de tous formats numériques (DCP, Blue-Ray, DVD, .mov, .mpeg...), d’une salle des fêtes et d’une bibliothèque municipale.

Concours de scénario

Les Conviviales de Nannay organisent chaque année un concours de scénario.

Le scénario retenu bénéficie d'une aide à la production d'un montant de 5000€.

 

Participer

Proposer un film, un documentaire

Vous êtes réalisateur, producteur, vous pouvez proposer une fiction ou un documentaire avant le 15 mai 2021.

Votre oeuvre sera visionnée par le jury des habitants pour constituer le programme des Conviviales.

 

Proposer

Partenariat

Conseil Départemental de la Nièvre, Conseil Régional Bourgogne Franche Comté, DRAC Bourgogne Franche Comté, Communauté de Communes les Bertranges, mécénat, Commune de Nannay, Comité des Fêtes de Nannay, ville de La Charité/Loire, TéATr’éPROUVèTe, PANORAMIC, Agence du court-métrage, Maison du documentaire, Office de tourisme de La Charité/Loire.
 

Partager cette page