Hors les bois, 17, 18, 19 août 2018

Tous les ans les Conviviales se déplacent dans deux communes de la communauté de communes du pays charitois puis va se balader en bords de Loire, dans les bois ou les vignes…
En 2018 nous rendons visite à

  • Champlemy
  • Narcy
  • Chaulgnes

Les projections ont lieu sous les étoiles et il est bon de prévoir une petite laine (pour certains soirs).
Si toutefois la nuit étoilée se transforme en nuit arrosée, les projections se feront dans la salle des fêtes du village concerné.
Chaque projection sera indiquée par un itinéraire fléché.

CHAMPLEMY – Vendredi 17 août à 21h

RODÉO (*)

Un film de Sylvain Pioutaz,19 min, 2017, Fiction, France

Mike, dix-huit ans, s’apprête à passer son examen de fin d’études de sommellerie et à partir travailler loin de chez lui. Avec ce départ, Mike espère pouvoir échapper à la pression de son père, un petit truand qui aimerait le voir reprendre son activités.

Haïdar, l’homme qui plante des arbres

Un film de Dominique Hennequin, 52 min, 2018, Documentaire, France

Haidar El Ali est une grande figure de l’écologie africaine, classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète.

Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. Sous son impulsion des milliers de villageois se mobilisent pour replanter les graines de palétuviers. Années après année, 6 millions de plants et 17 000 hectares ont été replantés.

Narcy – Samedi 18 août à 21h

Les enfants partent à l’aube (*)

Un film de Manon Coubia, 23 min, 2017, Fiction, France

Macha roule doucement dans le brouillard matinal sur une route enneigée. La lueur des phares est à peine visible. Un choc sur le capot de la voiture ; C’est Mo, son fils de 17 ans, avec qui elle a coupé les ponts.

Mal-Hêtre, enquête sur la forêt française

Un film de Samuel Ruffier et Paul Aurélien Combre, 52 min, 2017, Documentaire, France

Discussion débat avec Hervé Pomponne (Office National des Forêts)

Le bois, c’est LA ressource à la mode. C’est beau, c’est écologique, ça a un côté authentique, et surtout c’est durable. En théorie, un arbre ça repousse, mais à chaque fois qu’on pose une caméra quelque part, on découvre qu’il y a un écart entre la théorie et la réalité.

Chaulgnes – Dimanche 19 août à 16h

En partenariat avec Blues en Loire

Crossroad

Un film de John Doe, 90 min, 1986, Documentaire, Etats Unis

Le 15 août 1928 à Greenwood, Mississipi, est assassiné l’inventeur du Blues, Robert Johnson. Il avait 28 ans. Avec seulement 29 morceaux, Robert Johnson celui dont la légende dit qu’il avait signé un pacte avec le diable, est devenu un mythe, la référence, celui qui a inspiré Jimmy Hendricks, Eric Clapton, Keith Richard ou Led zeppelin…

 

CONCERT SURPRISE

Partager cette page