Dimanche 26 août 2018

(*) en présence du réalisateur

15h - Projection

Lower Heaven

Un film d’Emad Aleebrahim Dehkordi, 22 min, 2017, Fiction, France et Iran

Trois jours dans la vie de deux jeunes frères afghans clandestins, récemment arrivés en Iran, qui voient leur destin basculer lorsqu’enfin une vie meilleure semblait s’ouvrir à eux.

Les pionniers de Trémargat (*)

Un film de Vincent Maillard, 68 min, 2017, Documentaire, France

Une année à Trémargat, petit village breton, solidaire, écologique et joyeux. Une aventure qui dure depuis quarante années et qui vit aujourd'hui une étape importante: celle de la transmission. La génération à l'origine de l'aventure prend sa retraite et transmet, non pas seulement des fermes, mais surtout une expérience et une dynamique porteuse d'espoir. De nombreuses expériences locales se multiplient en France pour tenter d'échapper à la dévastation productiviste, Trémargat est l'une d'entre elles. Peut-être pas la plus pointue, mais assurément l'une des plus attachante.

18h - Spectacle gratuit

La vache et son prisonnier

Un spectacle de Jean Baptiste Gillet.

Transmettre un film culte, que nous avons vu enfants, adolescents ou adultes, découvrir des pépites, revivre l’émotion, prolonger nos souvenirs communs, partager un moment passionnants et convivial ensemble.

21h - Projection

Papa (*)

Un film de Christophe Switzer(P), 16 min, 2018, Fiction, France

Comment expliquer la prostitution à son fils de 8 ans quand on est son père ? Un huit clos intimiste et drôle le temps d’une course de Taxi dans Paris.

Un Village dans le vent (*)

Un film de Jean Louis Gonterre, 1h16, 2018, Documentaire, France

« Film – portrait » de Burdignes, dans la Loire; un village agricole et rural pas tout à fait comme les autres. Autour d’initiatives liées à l’alimentation, à l’énergie, à l’habitat et à la vie culturelle, les habitants participent à une transition écologique en action et à un « mieux-vivre ensemble ». Avec des paroles fortes, des paysages grandioses, une création musicale réussie, ce documentaire est joyeusement optimiste.

Au programme les autres jours

Partager cette page