Lundi 27 août 2018

(*) en présence du réalisateur

15h - Projection

La terre et le temps (*)

Un film de Mathilde Mignon, 56 min, 2017, Documentaire, France

Christian, Sylvie et Yvonnick, Étienne, Denis et Yvonne sont agriculteurs dans le bassin rennais. Autour d'eux, des lotissements sortent de terre, le métro s'approche. La ville s'avance et les terres agricoles, elles, s'amenuisent. Tandis qu'un photographe invite ces paysans d'aujourd'hui à poser dans un décor intemporel, le film s'installe au cœur de leur quotidien, le temps d'un été.

La Prophétie des Yupiks

Un film de Dmitry Trakovsky et Paloma Veinstein, 52 min, 2016 Documentaire, France

« Quand le monde changera, le climat changera, ainsi que les gens." Cette prophétie circule depuis des générations chez les Yupiks, une communauté autochtone d’Alaska. Ils font face aujourd’hui aux impacts du réchauffement climatique, qui s’accélère dans cette région du monde.

21h - Projection

Vitha

Un film de François Bierry, 20 min, 2018, Fiction, France

Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.

En transhumance vers le bonheur (*)

Un film de Marc Khanne, 60 min, 2017, Documentaire, France

Cinq jours, quatre nuits, cent kilomètres, mille mètres de dénivelé entre Languedoc et Cévennes avec des chiens, des bergers, des accompagnant(e)s et 1400 brebis ; Pourquoi aujourd’hui encore transhumer à pied ? Et surtout pourquoi les habitués ne manqueraient-ils ça pour rien au monde ?

Au programme les autres jours

Partager cette page