Dimanche 22 août 2021 À 15H

[P] En présence du réalisateur

Qu'importe si les bêtes meurent

Réalisé par Sofia Alaoui – Fiction – 2019 – France – 23 Min.

Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.

DOUCE FRANCE

Réalisé par Geoffrey Couanon - Doc. 2021 – France – 95 Min.

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

Dimanche 22 août 2021 À 21H

COOL TRAIN en concert

On démarre la soirée avec en première partie « COOL TRAIN »
Une manière de prolonger « blues en Loire ». Avec un grand merci à eux.

LE DERNIER DES LAITIERS [P]

Réalisé par Mathurin Peschet - DOC. 2021 – France – 52 min.

En 2050, au rythme actuel des disparitions de fermes, il pourrait ne rester en Bretagne qu’une poignée de producteurs de lait à la tête de dizaines de milliers de vaches enfermées avec des robots. En allant voir des laitiers et en rencontrant les incitateurs de ce grand mouvement, le film interroge les rouages de cette extinction programmée tout en cherchant des scénarios alternatifs.