Programmation en cours

La programmation des films pour 2018 est en cours. Les inscriptions de nouveaux films sont ouvertes.

Et pour 2018

Pour l’édition 2018, nous visons une programmation internationale de courts, moyens et longs métrages, documentaires, fictions, animations, sur notre thématique habituelle :

« Image du monde rural, art, et nature. »

Vous pouvez proposer votre création pour 2018 à partir d’octobre 2017, quelle que soit sa durée, film en français ou sous-titré en français, de toute origine et tout mode de production.

Pour la technique, nous acceptons tout format numérique (DCP, Blueray, DVD, .mov…).

Un lieu de simple reconnaissance

un troc entre deux imaginaires complémentaires, le cinéma et le vin.

Il ne s’agit pas d’un festival de plus, il ne s’agit donc pas de distribuer des prix et de cautionner un esprit de compétition.

En revanche chaque réalisateur recevra de la part de « Ni vu, ni connu! » Un carton de six bouteilles de vin, Nannay se trouvant dans une région viticole où le vin mérite d’être » bu et connu ».

Un village ressource pour demain

Le fond vidéo crée dès la première manifestation s’étant considérablement enrichi.
Ni vu Ni connu ! dispose d’un lieu, mis à disposition par la mairie, permettant l’archivage, le visionnage.

Ce fond est ouvert à tous. Ce lieu permet également de servir de bureau pour l’association et d’espace de travail pour les artistes invités en résidence. Il est une étape en vue de la création de la maison de l’image du monde rural.

Conditions de participation aux Conviviales de Nannay

Conditions de participation des réalisateurs

Les 17ème Conviviales Art, Cinéma et Ruralité se dérouleront en hors les bois (dans la Nièvre) du vendredi 17 au dimanche 19 août puis du samedi 25 aôut au samedi 1er septembre 2018 à Nannay et proposeront une quarantaine de films sur le thème « Images du monde rural »

Des films (en vidéo numérique et analogique tous formats) en français ou sous titrés en français, de toutes origines et quelle que soit leur durée pourront être présentés.

Inscriptions : Les fiches d’inscriptions ainsi qu’une copie DVD du film proposé devront parvenir à Nannay avant le 15 mai 2018 dernier délai. Dans la perspective de création de la maison de l’image du monde rural, un DVD des films devra nous être fourni et restera la propriété de l’association.

Seront privilégiés lors de la sélection les films les plus récents, mais sans exclure les films plus anciens.
Les films déjà présentés l’année précédente ne pourront être présentés une deuxième fois.
Films sélectionnés : les résultats de la sélection seront connus le 30 Juin dernier délai.
Les films seront projetés suivant leur format, en extérieur, en salle ou chez l’habitant.
Les réalisateurs seront invités, dans la mesure du possible, à présenter leur film.

Ni vu ! Ni connu ! prend en charge les frais de déplacement au tarif SNCF 2ème classe jusqu’en gare de La Charité/L. ou un défraiement de 0,17 cents du km de leur lieu de résidence à Nannay.

Transport et assurance : les frais de transport pour la sélection sont : à l’aller à la charge du participant et au retour à la charge des Conviviales.

Les copies devront être en bon état et les responsables des Rencontres s’engagent à assurer les films contre toute détérioration ou perte accidentelle.
Les fiches d’inscription doivent être envoyées et accompagnées d’un DVD à :

NI VU, NI CONNU, Mairie de Nannay,
(à l’attention de Bernard SEUTIN)
58350 NANNAY

Chaque réalisateur présent recevra un « panier de saveurs » composé de produits locaux de la région de Nannay et de St Martin en Haut (69).

Hébergement : Pour respecter le caractère convivial de ces rencontres, les réalisateurs sont, dans la mesure du possible, invités à résider chez l’habitant (en cas d’impossibilité, l’hébergement en milieu hôtelier est assuré pour une nuit). Les repas sont assurés par Ni vu ! Ni connu !

Les responsables des Conviviales se réservent le droit de projeter le film deux fois et d’en présenter un extrait (inférieur à 3’) à la télévision ainsi que sur le site Internet de la commune.

Les inscriptions pourront se faire par Internet dès que la fiche d’inscription sera en ligne à l’adresse suivante : http://www.nannay.fr/les-conviviales/participation-inscriptions/

La participation aux 17èmes Conviviales Art, Cinéma et Ruralité implique l’acceptation des présentes conditions. De plus, il appartient aux réalisateurs d’être en conformité avec les règlements de la SACEM.