Une installation
avec Monique Dirkse, plasticienne
« You got me singing »
Installation au Lavoir de Quichy
Des découpages du papier coloré en tempera, courbées, re-attachées sur elles-mêmes par des petits points en fils d’or. Les boucles s’enchainent et ainsi surgissent des formes légères, qui grimpent, descendent, grandissent. Au lavoir elles flottent joyeusement dans l’air, les couleurs reflétées dans l’eau.
Hollandaise d’origine, j’ai étudié les arts-textiles à l’Académie Royale des Beaux Arts de La Haye aux Pays-Bas. Depuis 2004 je vis à Nannay.
Je travaille surtout sur papier, dernièrement en tempera, en y associant des techniques textiles. J’aime jouer avec les couleurs, les rythmes, les contrastes, les éléments qui disparaissent, réapparaissent, se cachent. Ainsi des compositions poétiques naissent, à la fois claires et mystérieuses, désordonnées et ordonnées. Mon travail est délicat et abstrait. Je préfère ne pas trop l’expliquer, j’aime laisser à chaque spectateur la liberté d’y accorder son sens à lui.
Une exposition avec Jissé
« Natures Vivantes »
Photographie
Les paysages écrivent notre région et ses hommes,
ils sont des portraits vivants de ceux qui façonnent le territoire,
quand la botte de paille préfère les chemins de traverse,
c’est qu’ici quand on veut aller droit on va toujours de travers,
quand les jacinthes jaillissent, en miroir du ciel,
s’ouvrent les beaux jours,
si parfois le point est mou « c’est que l’âme est vagabonde »,
et si le bleu changeant prend parfois beaucoup de place,
c’est qu’on craint toujours que le ciel nous tombe sur la tête…
Après avoir exposé avec le groupe « Figuration critique » dans les années 80, je retourne vers mes premières amours: la photographie. Ces premiers travaux portent sur les paysages, les lumières, l’empreinte de l’humain… ou Nature et Culture ne sont pas séparées… Merci aux Conviviales de m’accueillir.
Partager cette page