Coup de coeur du public en 2015

« À ses enfants, la Patrie reconnaissante »

Réalisation et scénario de Stéphane Landowski

Production FULLDAWA FILMS – 2015

France, 1919,. Paul, sculpteur, se rende de village en village pour ériger les monuments aux morts qui fleurissent partout dans le pays.
Mais lorsqu’il arrive dans la petite ville de Sancerre, les traumatismes de guerre ressurgissent : après tant et tant de monuments aux morts, ce monument serat-il enfin celui du retour à la vie ?

Fiche production

Fiche production

Lauréate du concours de scénario 2015

« J’ai cru que tu partais sans moi. »
Despina Ricci Athanassiadis

Sabine, une camionneuse de 50 ans qui habite à Nannay et travaille pour une société de transports de Nevers voit son quotidien bousculé par le rachat soudain de son entreprise par une grosse société américaine qui va imposer de nouvelles règles de fonctionnement mais surtout un binôme avec la jeune Manon.
Craignant néanmoins de perdre son emploi auquel elle est très attachée, sabine accepte de changer ses habitudes et de faire route avec la jeune Manon, fraîchement embauchée par la société mère…
Malgré les apparences qui les opposent, ces deux femmes vont se lier d’une amitié sincère et se battre, chacune à sa manière, face à la dure réalité de la vie.

 

Artistes plasticiens en résidence

Pascale Planche et Bruno Marion

« Déhiscence » de Pascale Planche

« Tree’cycle » de Bruno Marion

2015 en résumé

34 films / 22 réalisateurs-producteurs-intervenants présents / 2 artistes invités en résidence / 3 soirées
« Hors les bois » à Cessy-les-bois, Raveau et Chasnay / 1 apéro-concert / 1 soirée théâtre / 1 concert / 1 conférence débat / 1 lecture / Ouverture d’un cabinet de poésie générale / 1 rencontre autour des « interrogations d’Emile » / librairie autour des sujets traités par le festival / réalisation d’un court-métrage de fiction « Vieux loup » / 2 œuvres in situ sur la commune / 3254 spectateurs.