Samedi 25 août 2018

(*) en présence du réalisateur

Projection à 21h

Le vilain petit canard (*)

Un film de Philippe Perez, 15 min, 2018, Fiction, France

Benoît, un VRP au bord de la rupture, est obligé de vendre des sextoys à sa famille alors qu’il n’est pas revenu dans la région depuis trop longtemps...

Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants (*)

Un film de Sylvie Gauthier(P), 23 min, 2017, fiction, France

Un été au début des années 80 dans la Creuse. Alors qu’elle est en vacances, Julia 12 ans, passe la journée chez une copine, au hameau voisin. Elle découvre que les parents de la jeune adolescente qui la reçoit tentent de dissimuler un secret de famille.

J’ai cru que tu partais sans moi (*)

Un film de Despina Athanassiadis, 18 min, 2018, Fiction, France

Sabine, cinquante ans le mois prochain, est chauffeur de poids lourds. Le rachat soudain de son entreprise par une grosse société allemande va bousculer ses habitudes. Outre de nouvelles règles de fonctionnement afin de s’adapter au marché du transport routier, on va lui imposer un binôme : une jeune recrue, Manon, prête à tous les sacrifices pour rester dans la boîte. Craignant de perdre son emploi, Sabine accepte de faire route avec elle…

Daï Bojé

Un film de Jean Bojko et Guy Chanel, 34 min, 1994, Fiction France

Chute du mur de Berlin, les frontières s’ouvrent, et Ivan décide de retourner à ses racines, à Nimiriv, une bourgade ensablée l’été et engluée l’hiver entre un polygone militaire en décrépitude et une usine de traitement de soufre. Ce film brosse avec émotion et respect un tableau du monde rural ukrainien.

Au programme les autres jours

Partager cette page