Mardi 22 août

15h – Projection

Adama de Tengrela

Réalisé par Victorien VIALAR (P) – 25’ – 2017 Documentaire
France et Burkina Faso

Adama nous invite dans son quotidien au village de Tengrela, entre récoltes du riz, pêche sur le lac et éducation des enfants. Sa voix nous porte au plus près de ses pensées et espoirs.

Les voleurs de feu

Un film de Brigitte Chevet (P) – 52’ – 2016 Documentaire – France

Suite à un moratoire décrété fin 2010, la filière de l’énergie solaire a perdu d’un coup plus de 15 000 emplois en France. Et depuis, elle a bien du mal à se remettre de ce coup dur. Pourtant, dans les années 70, notre pays était l’un des plus en pointe au monde sur la recherche solaire ! Que s’est-il passé entre-temps ? Pourquoi tant d’obstacles sur la route de ceux qui croient en cette énergie ? Ce film est une enquête à hauteur d’homme, tourné de la Bretagne au Languedoc, de la Savoie en Aquitaine. Chercheurs, historien, entrepreneurs, responsables politiques, citoyens s’expriment pour la première fois sur ce sujet à la fois méconnu et vital. Où l’on redécouvre que le dessinateur Reiser était un visionnaire surprenant de cette énergie d’avenir, qui aujourd’hui se développe partout… sauf en France ! Pourquoi ?

21h – Projection

Camino del agua

Un film de Carlos Felipe Montoya 8’ – 2014 – Fiction – Colombie

Nicole est une fillette de six ans. Un matin, sa mère l’envoie chercher de l’eau à la source.
Elle la prévient qu’il ne faut surtout pas puiser de l’eau dans la mare. Nicole part à travers la lande en quête de la source.

Délivrance

Un film de John Boorman – 1h50
1972 / 2015 – Fiction – Etats-Unis
Interdit aux moins de 12 ans

Quatre Américains de classe moyenne, Ed Gentry, Lewis Medlock, Bobby Trippe et Drew Ballinger décident de consacrer leur week-end à la descente en canoé d’une impétueuse rivière située au nord de la Géorgie. Ils envisagent cette expédition comme un dernier hommage à une nature sauvage et condamnée par la construction d’un futur barrage. Mais les dangers qu’ils affronteront ne proviendront pas uniquement des flots tumultueux de la rivière…

Partager cette page